Re: Nouveau Debian Project Leader

Auteur: Christian Marillat
À: Pierre Pronchery
CC: Guilde
Sujet: Re: Nouveau Debian Project Leader
Pierre Pronchery <khorben@???> writes:

> On Mon, Apr 12, 2004 at 11:53:41AM +0200, Christian Marillat wrote:

[...]

> Non, le kernel est GPL: on peut le modifier, enlever les firmwares non
> libres, et c'est plutot les fabricants des materiels en question qui vont
> devoir s'aligner, ou perdre le support linux dans la distribution en
> question.

Les fabriquants n'en ont rien à cirer que Linux soit supportés ou non
pour leur matériel.

> J'ai pas suivi les threads debian sur le sujet, mais ca me parait
> logique, non?

Logique, mais tu vas installer quoi dans ta machine ? Pas de Xfree,
dommage je viens d'acheter un portable avec une carte vidéo récente et
ça ne marche pas. Par de réseau car ma carte ethernet à un firmware, pas
de port USB non plus...

Pour info, nous (Debian Développeurs) avons votés il y a quelques
semaines pour que non-free reste dans Debian.

Christian