Clavier SUN type 6 AZERTY et X

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Clavier SUN type 6 AZERTY et X
Salut,

Y-a-t'il quelqu'un qui a réussi finalement ? Le mieux que j'obtienne
est, avec XFree4.3,

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xfree86"
        Option          "XkbModel"      "sun(type6_euro)"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
EndSection

avec un xmodmap

# cat .Xmodmap

keycode 109 = XF86Paste
keycode 117 = SunCompose
keycode 122 = SunFind
keycode 133 = SunAgain
keycode 134 = SunProps
keycode 135 = SunUndo
keycode 140 = SunFront
keycode 160 = XF86AudioMute
keycode 174 = XF86AudioLowerVolume
keycode 176 = XF86AudioRaiseVolume
keycode 188 = XF86Cut
keycode 222 = XF86PowerDown
keycode 232 = XF86Stop
keycode 245 = Help
keycode 248 = XF86Copy

add mod3 = Mode_switch

*Mais* le AltGr qui fonctionne bien partout fait un bip assez
ch... sous Emacs (21.3) mais fonctionne bien pourtant.

J'ai essayé bien d'autres config, notamment de forcer le Mode_switch
sur le keycode 113 mais alors j'ai une touche « morte » pour le
AltGr : il faut appuyer deux fois pour la faire fonctionner...

J'avoue que je me suis tapé des quantités gargantuesques de doc sur le
sujet, notamment le très bien fait :

http://www.tsu.ru/~pascal/en/xkb/

mais je ne suis pas sûr de comprendre les subtilités de
Mode_switch... Manifestement, c'est quelque chose de répandu si l'on
se fie à Google ;-)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr