Re: Questions sur procmail (etait Re: Serveur IMAP sur debia…

Author: Reveret Julien
To: Liste Guilde
Subject: Re: Questions sur procmail (etait Re: Serveur IMAP sur debian woody)
On Thu, Apr 08, 2004 at 03:20:39PM +0200, Edgar Bonet wrote:
> Un exemple plus compliqué, dans mon .procmailrc :
>
>   - avant toute chose, je mets une copie de chaque mail reçu dans
>     ~/Mail/.backup/2004-04 (le nom du fichier est année-mois) ;

> - je passe le mail par spamassassin ;
>
> - je le jette si spamassassin lui a mis plus de 8 points ;
>
> - sinon, j'en mets une autre copie dans ma mailbox locale ;
>
>   - si le mail a moins de 5 points de spamitude, et s'il n'est pas d'une
>     mailing list, je le passe par un filtre qui enlève les pièces
>     jointes, ainsi que les en-têtes Received, Delivered-To et X-* ;

> [...]

J'ai "un peu" ce genre de filtre, mais je pense que de passer *tous* les
mails à spamassassin n'est pas forcément une bonne idée. En effet, tu
reçois souvent des spams sur les mailing lists auxquelles tu es abonné ?

En ce qui concerne mes règles procmail (bha oui moi aussi :) :

- pour tous les mails, je regarde s'il y a une signature PGP, et comme
mutt a parfois un peu de mal avec certaines signatures, je remets la
signature comme il faut (grâce à une règle trouvée sur muttfr.org).

- Ensuite je regarde si le mail est destinée à une mailing list, pour ça
on peut vérifier plusieurs champs, comme To bien sûr mais aussi Cc,
X-Loop, et peut être d'autres que je ne connais pas.

- Enfin, le reste des mails sont ceux qui me sont destinés en To ou Cc,
je les passe donc directement à spamassassin, qui renvoie vers
Mail/spam tous les mails avec un score > 5. Le reste arrive dans ma
mbox, et je n'ai pour l'instant pas de faux positif à déplorer (merci
les filtres bayésien).

Pourquoi ne pas passer *tous* les mails à spamassassin ? parce que ça
gaspille du temps processeur, et surtout, passer spamassassin sur des
mails contenant des virus comme sobig par exemple, c'est pas une bonne
idée :)

My 2 cents.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc