Re: Config exim sous debian

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
Subject: Re: Config exim sous debian
On Thursday 08 April 2004 15:26, mike@??? wrote:

> ben c'est ce que tu veux qu'il mette apres le @ dans le From si tu
> precise rien
> par defaut c'est le nom de la machine, mais dans ton cas ca peut etre
> giloba.org par exemple.
> On verra alors si le user fred envoie un mail fred@???

Mais ca c'est uniquement valable lorsqu'un utilisateur local (cad de la
machine serveur) veut envoyer un message ? Ca ne concerne pas les messages
recuperes par fetchmail ? Ceux-la garderont bien leur champ From d'origine,
non ?

> il te demande quels sont les domaines de mails qu'il accepte
> ta machine s'appelle ceaserver.ill.fr, donc les mails lui arrivent avec
> comme destination @ceaserver.ill.fr seront considere comme a
> destination. mais tu peux lui dire d'accepter aussi les mails a free.fr
> par exemple. sinon il les rejette ou les relaye suivant la suite

Ok. Dans mon cas, ce sera gbiloba.org ? C'est le nom de domaine que je loue...
Ceci-dit, en fait mes courriels @gbiloba.org sont rediriges sur @laposte.net.
Est-ce alors plutot ce dernier nom de domaine qu'il faut que j'utilise ?

> ben cf audessus, ces mails la seront pas consideres comme locaux, mais
> il les jette pas, il les accepte et tente de les renvoyer au serveur
> (fonction de MX2)

Le serveur dont tu parles, c'est IMAP (via procmail) ?

Question idiote: exim est-il vraiment indispensable ? fetchmail ne peut-il pas
lui-meme filer les messages recuperes directement a procmail ? D'ailleurs,
comment se font les echanges entre fetchmail et exim d'une part, et entre
exim et procmail, d'autre part ?

--
Frédéric