Re: Serveur IMAP sur debian woody

Author: Xavier Bestel
To: guilde
Subject: Re: Serveur IMAP sur debian woody
On Thu, 2004-04-08 at 12:42 +0200, Frédéric Mantegazza wrote:
> Quel serveur IMAP me conseillez-vous d'utiliser sur une debian woody ? Voici
> ceux que j'ai repere:
>
>    courier-imap
>    cyrus-imapd
>    mailutils-imap4d
>    perdition
>    uw-imapd

J'ai essayé uw-imapd. Très simple à mettre en oeuvre, mais totalement
inutilisable dès que tu as quelques milliers de mails à gérer - même en
local ça rame grave.
Je suis depuis passé à cyrus-imapd (+ssl). Un peu plus de travail à la
mise en place (il faut lire de la doc pour créer les boites aux
lettres), mais réellement plus performant, un bonheur.
Ma chaine de réception de mail ressemble donc à ça:

(fetchmail +) exim + procmail + spamassassin + cyrdeliver

cyrdeliver c'est l'outil pour mettre le mail dans la bonne boite cyrus.
J'utilise même mon mail perso depuis le boulot (merci adsl) maintenant,
c'est le bonheur :).

A+,
    Xav