Re: Questions sur procmail (etait Re: Serveur IMAP sur debia…

Auteur: Edgar Bonet
À: Liste Guilde
Sujet: Re: Questions sur procmail (etait Re: Serveur IMAP sur debian woody)
Aujourd'hui, Olivier Allard-Jacquin a demandé :
> A quoi sert procmail ?

Et Mike a répondu :
> un exemple simple, je recois a la meme adresse les mails de la guilde,
> les mails de la liste python et mes mails perso...
> procmail est capable de les rangers dans une boite separes chacun:
> guilde
> python
> mbox

Un exemple plus compliqué, dans mon .procmailrc :

  - avant toute chose, je mets une copie de chaque mail reçu dans
    ~/Mail/.backup/2004-04 (le nom du fichier est année-mois) ;

- je passe le mail par spamassassin ;

- je le jette si spamassassin lui a mis plus de 8 points ;

- sinon, j'en mets une autre copie dans ma mailbox locale ;

  - si le mail a moins de 5 points de spamitude, et s'il n'est pas d'une
    mailing list, je le passe par un filtre qui enlève les pièces
    jointes, ainsi que les en-têtes Received, Delivered-To et X-* ;

- à la sortie de ce filtre, je le renvoie vers un autre compte pop.

Comme ça j'ai :

- dans ~/Mail/.backup/2004-04 absolument tout ce que j'ai reçu ;

  - dans ma mailbox locale, tout ce qui a moins de 8 points de
    spamitude ;

  - dans l'autre compte pop, juste l'essentiel auquel je veux pouvoir
    accéder à tout moment via un PDA et un téléphone GSM (petite bande
    passante, donc il faut garder un minimum).

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91