Re: Microsoft a racheté Dalida

Auteur: Herve de Dianous
À: Guilde
Sujet: Re: Microsoft a racheté Dalida
Jean-Marc Coursimault wrote:
> ... enfin, je crois... sais pas si j'ai tout compris :-))) :
>
> Lu dans "Libé" du 30/03/2004 :
>
> "Vendre un ordinateur en imposant l'achat de logiciels est aussi aberrant
> qu'imposer l'achat de l'intégrale de Dalida à chaque acquisition d'un
> lecteur de musique."
>
> les auteurs sont Daniel Cohn-Bendit et F. Couchet de l'APRIL

Et on se souviens que B.G a racheté l'agence française de photo
Sygma ....
croyant ainsi gonfler l'archive de sa propre boîte Corbis .....
Jusqu'à ce qu'il se rende compte que lesdites photos étaient régies
par la loi française sur la propriété intellectuelle et
appartiennent de ce fait aux photographes et non à l'entreprise
..... il s'est donc retrouvé proprétaire d'une boîte *vide* !!
Vous avez dits propriété intellectuelle de l'auteur ????
Evidement un ricain peut pas comprendre cette exeption française qui
fait d'un photographe (ou d'un codeur) un artiste propriétaire de
ses ouvres ;o)

A+ RV2D