Re: rsync avec --rsh="rsh -l root"

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumpte: Re: rsync avec --rsh="rsh -l root"
> et pour ne pas avoir de demande de mot de passe j'envoi ma clef publique:
> rsync -va -e ssh /root/.ssh/id_rsa.pub bresse:/root/.ssh/autorized_keys

Attention : en faisant ça tu écrases authorized_keys, s'il y a d'autres
clés publiques dedans... pas glop.

Quand à générer une clé sans "phrase de passe", c'est souvent nécessaire
pour justement ne pas avoir le pb de la resaisir, mais ça devrait être
pour un utilisateur bien spécifique, certainement pas pour root ou un
utilisateur normal.

Autrement, celui qui te pique ta clé privée peut faire tout ce qu'il veut.

mes 0.02 euros.
-- Jean Marc