rsync avec --rsh="rsh -l root"

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: rsync avec --rsh="rsh -l root"
Bonjour,

Voici mon probleme: j'essaye d'utiliser rsync pour synchroniser des donnees
sur notre machine embarquee. Apres avoir mis un fichier $HOME/.rhosts
correct, j'arrive a faire un:

$ rsync -av usr/ elinos:/tmp --rsh="rsh"

Par contre:

$ rsync -av usr/ elinos:/usr --rsh="rsh -l root"

ne marche pas. J'ai 'Permission denied', meme en ayant mis un
fichier /root/.rhosts correct.

Par contre, ca marche tres bien si je suis loggue root sur la machine qui
lance rsync, en utilisant la commande:

# rsync -av usr/ elinos:/tmp --rsh="rsh"

Je me suis apercu que je ne peux pas me logguer a distance sous root (ce qui
me semble tout a fait normal). Par contre, je ne peux pas non plus faire un
'su' a partir d'un utilisateur. J'ai l'erreur suivante:

su: no shadow password for `root' on `pts/0'

Pourtant, j'utilise bien un fichier shadow pour les mots de passe, et root est
bien dedans.

Questions:

1) Comment faire pour pouvoir utiliser su ?

2) Mon probleme de connexion rsync est-il lie au 'su' qui ne marche pas ?

Merci de votre aide.

--
Frédéric