Re: Lancement d'un script en tache de fond par init

Autor: Pierre Pronchery
A: Guilde
Assumpte: Re: Lancement d'un script en tache de fond par init
On Tue, Apr 06, 2004 at 09:51:31AM +0200, Frédéric Mantegazza wrote:
> Toujours sur mon linux embarque, je n'arrive pas a lancer un script en tache
> de fond lors de la phase d'initialisation. Je m'explique.
>
> Mon fichier /etc/inittab contient:
> [...]
>
> ce qui veut dire que le process 'init' (le pere de nos pere), lance le
> script /etc/rc.sysinit. Dans ce script, j'ai:
>
>    #!/bin/sh
> [...]
>    /sbin/inetd &
> [...]

inetd est deja sense se lancer en tache de fond tout seul non? Le
fork/exec/exit de grand papa demon... Du coup pour moi son execution
dans le shell courant se termine tres rapidement.

Par contre pour ton dodo.sh, meme s'il tourne en tache de fond, et que
le script en cours est fini, je pense que le shell qui a lance ton
script attend la fin du job. Peut-etre qu'un CTRL+c va te rendre la main
en interrompant le roupilleur. Et pour faire les choses proprement,
euh... Une idee... Mmh...

En fait je ne suis pas tres sur de moi, on dirait que dans mes scripts
init le coup du "&" fonctionne en fait.

Juste une piste... HTH quand meme.

--
Pierre