/dev/mem

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: /dev/mem
Bonjour,

Je viens de decouvrir qu'il existe un device qui permet de lire/ecrire
directement en memoire: /dev/mem. Ca m'interesse beaucoup pour piloter nos
carte d'entrees/sorties sur la carte VME/linux embarque (le bus VME est mappe
en memoire), mais ca manque un peu d'infos.

- quel est la 'largeur' de ce device: 8/16 ou 32 bits ?
- cela depend-il de la platforme (ppc ou i386) ?
- quelle sont les differences entre /dev/mem et /dev/kmem (memoire
virtuelle) ?

Merci de votre aide.

PS1: A propos de mon probleme de console sur la carte VME+linux embarque,
c'est la ligne serie qui est en cause: maintenant que j'ai une connexion
reseau qui marche dessus, je bosse en rsh, et la, tout marche bien.

PS2: Super pour la bouffe de ce soir: y'a du monde finalement :o)

--
Frédéric