routeur multipattes, serveur web et réseau in terne

Auteur: Olivier Guerrier
À: ML Guilde
Nouveaux-sujets: Re: routeur multipattes, serveur web et réseau interne, Re: routeur multipattes, serveur web et réseau interne
Sujet: routeur multipattes, serveur web et réseau in terne
Bon/soir/jour,

Soit un routeur Linux multipattes:
- - une connectée à Internet 82.x.x.x
- - une connectée à une pseudo DMZ en 192.168.1.x
- - une connectée à mon LAN en 192.168.0.x

(192.168.0.x et 192.168.3.x ne peuvent pas se parler, c'est voulu)

J'ai un serveur web publique en 192.168.1.2 (port forwarding) et
plusieurs noms de domaines pointent sur l'IP 82.x.x.x

Je souhaite accéder depuis mon LAN en 192.168.0.x à ce serveur web via
les noms de domaine, /sans toucher la config des clients/

Je manque d'inspiration sur cette question, j'ai envisagé plusieurs
solutions de contournement, mais aucune ne me satisfait les méninges.
Elles sont soit trop lourdes, soit pas propres...

Si vous avez une idée ?

Olivier

PS: j'ai volontairement omis de vous décrire les solutions envisagées
pour ne pas influencer la réflexion, si certains pensent que c'est utile
je le ferais avec plaisir.