Re: Acces aux DNS / fichiers passwd, shadow et group

Auteur: Reveret Julien
À: ML Guilde
Sujet: Re: Acces aux DNS / fichiers passwd, shadow et group
On Mon, Apr 05, 2004 at 09:40:12AM +0200, Frédéric Mantegazza wrote:
> Bonjour,

Salut Frederic

> A part configurer correctement le fichier /etc/resolv.conf, que faut-il faire
> pour qu'une machine accede aux DNS ? Sur notre linux embarque, j'ai ajoute le
> fichier /etc/resolv.conf suivant:
>
>    search ill.fr
>    nameserver <dns1>
>    nameserver <dns2>

> mais ca ne marche pas; j'obtiens toujours:
>
>    Unknown host

Je suppose que tu as ce message quand tu lances la commande host
machin.domaine

Est-ce que tu peux essayer de faire une résolution comme ça :
[shaddai@kavado]~ $ host yahoo.fr 192.168.0.42
Using domain server:
Name: 192.168.0.42
Address: 192.168.0.42#53
Aliases:

yahoo.fr has address 217.12.3.11

En remplaçant bien sûr 192.168.0.42 par ton serveur DNS. Ca permettrait
de savoir si tu peux joindre le serveur DNS déjà.

> Sinon, est-il possible de configurer les fichier group, passwd et shadow a la
> main ? Concernant les mots de passes, faut-il obligatoirement les generer sur
> la platforme finale, ou bien peut-on les generer sur la machine hote et
> ensuite les transferer sur la machine cible ?

Je pense qu'il vaut mieux les générer sur la machine cible, cela dit je
n'ai jamais testé ce genre de transfert.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc