imprimante

Autor: anne aublanc
A: guilde
Assumpte: imprimante
bonjour,

Je recherche un petit logiciel pour gérer des imprimantes dispatchées dans
un réseau à partir du serveur avec une interface web.
J'aimerai aussi pouvoir visualiser les impressions qui sont en file
d'attente ou en cours d'impression...

J'ai trouvé cups mais je ne connais pas ses possibilités...
Sur le serveur, je n'ai pas cups... Mais je peux l'ajouter!

Actuellement, ce sont les postes du réseau qui ont les drivers de chaque
imprimante à laquelle ils ont accès.
J'ai mis lprng et j'ai trouvé une interface web pour voir les imprimantes du
réseau...mais ce n'est pas le top!
Sur une imprimante du réseau qui est sous xp, j'ai le message :
Printer 'ApolloP2@10.97.1.22' - cannot open connection - Connexion refusée
Je ne peux pas voir s'il y a quelques choses en file d'attente...
Je vois toutes les imprimantes mais j'ai accès seulement à la file d'attente
de l'imprimante qui est sur le serveur!

Est-ce que cups fait plus de choses... Si j'ai bien compris... c'est lui qui
a les drivers de chaque imprimante...

Si vous avez des idées...

merci
anne