Re: Erreur SMTP

Author: nt.guilde
CC: ML Guilde
Subject: Re: Erreur SMTP
>En gros c'est quand ni l'adresse de l'expéditeur ni celle du
>destinataire sont dans le domaine du serveur mail. (le mail ne vient pas
>d'un utilisateur du réseau du serveur mail ou n'est pas destiné à un
>utilisateur du réseau du serveur mail

De mon expérience avec les FAI, si on utilise leur serveur SMTP,
'MAIL From:' peut être arbitraire. C'était le cas avec Free ; il me semble
l'avoir essayé avec Wanadoo ; et c'est le cas avec Tele2. Ce message arrive
de 'MAIL From: <nt.guilde chez free.fr>', mais est envoyé à travers
smtp.tele2.fr.
Le 'relaying', c'est utiliser un serveur SMTP qui n'est pas celui de son FAI.
-Nicolas Tripon