Rép. : Re: Erreur SMTP

Auteur: Benjamin GOURLAT
À: mantegazza, guilde
Sujet: Rép. : Re: Erreur SMTP
Je dirais qu'il a refusé ton email sur le serveur smtp de la poste.net comme si le serveur n'était pas bien configuré et refusait de faire suivre tes messages... apparemment dans ses domaines ils ont du refusé le nom @laposte.net donc du coup refus du serveur !

On Friday 02 April 2004 16:22, Patrick Begou wrote:

> [...]
> destinataire sont dans le domaine du serveur mail. (le mail ne vient pas
> d'un utilisateur du r+*seau du serveur mail ou n'est pas destin+* +á un
> utilisateur du r+*seau du serveur mail
>
> Le relaying est utilis+* par les spammeurs sur les serveurs mal configur+*s:
>
> ex: une utilisateur en wanadoo.fr demande +á une machine en free.fr
> d'envoyer des mails vers une destination en *@laposte.net.
>
> Je rencontre ce probl+¿me lorsque je me connecte sur mon labo (je suis
> alors en xxxx.hmg.inpg.fr) et que j'essaie d'envoyer un mail via
> smtp.free.fr (config de mon MUA chez moi).

C'est donc la personne qui m'a envoye le message qui a mal configure son truc,
ou c'est dans la redirection @gbiloba.org -> @laposte.net ? En tout cas, ca
fait plus de 2 ans que j'ai cette config, et ca marche !!!

--
Fr+*d+*ric