Re: Erreur SMTP

Auteur: Francois Pacull
À: guilde
Sujet: Re: Erreur SMTP
C'est ce que me dit le serveur de nerim quand je l'accede depuis mon
boulot. En fait, le serveur SMTP nerim (ainsi que d'autre je suppose)
jete les requetes qui ne proviennent pas de son reseau. C'est pour
eviter le spam.

En effet, sinon il suffirait de prendre le serveur SMTP d'un FAI pour
faire du spam. Cela n'empeche pas le spam mais au moins les FAI se
protege de l'exterieur.
Il existe cependant des serveurs SMTP plus cool mais ils sont souvent
dans les listes noires des logiciels de filtrage.

Francois