Re: Erreur SMTP

Autor: Patrick Begou
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Erreur SMTP
En gros c'est quand ni l'adresse de l'expéditeur ni celle du
destinataire sont dans le domaine du serveur mail. (le mail ne vient pas
d'un utilisateur du réseau du serveur mail ou n'est pas destiné à un
utilisateur du réseau du serveur mail

Le relaying est utilisé par les spammeurs sur les serveurs mal configurés:

ex: une utilisateur en wanadoo.fr demande à une machine en free.fr
d'envoyer des mails vers une destination en *@laposte.net.

Je rencontre ce problème lorsque je me connecte sur mon labo (je suis
alors en xxxx.hmg.inpg.fr) et que j'essaie d'envoyer un mail via
smtp.free.fr (config de mon MUA chez moi).

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |