Re: Mail server de secours

Auteur: mike
À: guilde
Sujet: Re: Mail server de secours

Salut

> Je cherche à configurer un serveur mail de secours afin que si le serveur
> principal se plante, on puisse quand même continuer à lire les mails
> arrivants.

tu veux juste que ca fonctionne sur les nouveaux mails arrivants?

Je garantie pas ce que je raconte, juste une idee

si tu configures ta zone avec 2 serveurs acceptants les mails (des mx
secondaires, qui ne relaient pas, mais qui stocke les mails) et si au
niveau du DNS, tu declares

10 serveur principal

20 serveur MX2 de relai

40 serveur de secours qui accepte les mails

est-ce que ca a une chance de marcher?

sinon il faut regarder sur des systeme de HA, mais ca devient tout de
suite beaucoup plus lourd a configurer... et des dernieres discussions
qui ont eu lieu sur la liste ca a pas l'air d'etre le plus au point dans
le domaine.

encore que si on s'interesse qu'au mail entrant, on a pas besoin de
synchroniser les spools et il pourarit suffir de synchroniser
/var/mail...

Bon plutot des pistes que des vrais reponses, mais si ca peut aider....

Mike

--
Mickael Profeta

http://www.alezan.org