Re: question de c

Auteur: nt.guilde
À: Patrick Dupre
CC: Linux38
Sujet: Re: question de c
>Je souhaite definir un pointeur

*p

>sur une fonction retournant un type defini,

type_t (*p)()

>mais aceptant un nombre non prefini d'element de type non predefini !

type_t (*p)(type_1, ...)

>Je sais c'est pas tres conseille, mais c'est une question
>d'efficacite (controm minimum).

Les déclarations en C, c'est très facile ; il suffit de se rappeler
la précédence des opérateurs '()', '[]' et '*' de la Table 2-1, page
53, du "C Programming Language" de Kernighan & Ritchie, deuxième
édition, et de savoir que les parenthèses utilisées pour grouper des
parts de la déclaration ont la plus haute précédence. C'est parce que
'()' est de plus haute précédece que '*' que '*p' est groupé entre
parenthèses.
-Nicolas Tripon