Re: Console

Auteur: Laurent Dieudonne
À: ML Guilde
Sujet: Re: Console
On Tue, 2004-03-30 at 10:10, Frédéric Mantegazza wrote:

> Rien a faire, ca merde toujours.

Si j'ai bien compris ta config, tu as:

- d'un cote, ta carte embarquee, sortie du terminal sur ligne serie
- de l'autre, un PC qui recoit sur une ligne serie, display via minicom

> Je ne pense pas que le probleme soit du cote de minicom. Le comportement de la
> console est tres bizarre. Certains retours chariots sont interpretes,
> d'autres nom, et ca ne peut provenir que de la source.

C'est peut-etre un pb de synchro entre les 2 ? XON/XOFF, RTS/CTS,
taille des buffer UART en entree / sortie ?

=> setserial
voir aussi eventuellement : setterm, terminfo, stty, console, ...

As-tu essaye d'envoyer un fichier depuis ta carte vers le PC, et de
verifier si tu avais tous les caracteres ? (diff)

Je me rappele plus de son nom, mais il existe un (plusieurs!) petit
outil sous Debian (et sous d'autres distrib sans doute) pour espionner
ce qui circule entre 2 systemes. Tu as besoin pour ca d'un PC avec 2
lignes series libres qui vient se placer entre les 2 systemes. Ca permet
de savoir quel cote est fautif! Il affiche tous les octets qui
circulent dans les 2 sens et les timings.

Quelqu'un se rappelle du nom ?

Des que ca me revient...

Laurent