Re: Quelle distrib pour un thermometre

Auteur: Edgar Bonet
À: Liste Guilde
Sujet: Re: Quelle distrib pour un thermometre
Salut !

> Je me disais bien que ce truc ne m'etait pas inconnu. Cette regule a ete
> testee ici a l'ILL, et n'a pas ete retenue car il semble que le support de
> cette bebete soit tres delicat. C'est developpe par tes collegues du CNRS,
> fabrique par Barasse Provence, et vendu par l'Air Liquide. Ce qui fait qu'en
> cas de panne, tu n'as que tes yeux pour pleurer :o(

Pour moi ça devrait aller puisque ceux qui l'ont développé sont mes
voisins.

> D'autre part, comment comptes-tu piloter l'engin ?

Je pense qu'il faudrait deux interfaces :

  - une interface TCP/IP pour moi et tous ceux qui auront une manip avec
    contrôle de température ;
  - une interface graphique simple pour pouvior l'utiliser en instrument
    indépendant.

> Ton petit PC va-t-il seulement remplacer Labview, ou bien devra-t-il
> aussi faire la regulation proprement dite ?

Les deux : régulation en « soft real-time » (mais c'est pas ça qui
bouffe du CPU) et interface graphique pour voir l'évolution de la
température et donner des consignes.

> Le collegue qui avait teste ca m'a dit que c'est quand meme
> gourmand en CPU, et un 486 sera peut-etre un peu juste.

C'est LabView qui est horriblement gourmand en CPU. Il ne peut
clairement pas vivre sur un 486.

> Le mieux est que tu prennes contact avec les thoriciens qui ont
> developpe le programme chez vous avant de te lancer.

C'est fait.

> Si tu veux recuperer leurs routines de regulation, assure-toi
> egalement que les librairies utilisees (s'il y en a) existent sous
> Linux.

C'est avec l'aide du théoricien du parles que j'ai porté ça sous Linux.
Tâche facile car il avait écrit de façon portable.

Edgar.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91