Re: Quelle distrib pour un thermomètre

Auteur: Herve de Dianous
À: guilde
Sujet: Re: Quelle distrib pour un thermomètre
Edgar Bonet wrote:
> Bonjour !
>
> Celui-ci est va être constitué d'un boîtier d'électronique bas bruit et
> d'un ordinateur pour le piloter. J'ai dans un coin un vieux PC qui
> traîne et je pense qu'il pourrait très bien faire l'affaire. La question
> que je me pose est : quelle distrib ?
>
> La bête :
>
>     486 DX-25/33 + fpu
>     bus ISA
>     16 Mo de RAM
>     1.2 Go de disque
>     Lecteur de disquettes
>     Ethernet (10 base 2 + AVI)
> [...]

J'ai installé Debian woody saveur=bf2.4 sur ma passerelle un 486-dx2
avec juste un peu plus de mem.
sans CD, par le réseau.
CPU: Intel 486 DX/2 stepping 06
Memory: 16816k/20480k available (1783k kernel code, 3276k reserved,
549k data, 280k init, 0k highmem)

Pour ce qui est de Xfree, puisque ta machine "sera essentiellement
un « instrument » sur TCP/IP"
Tu n'as besoin que du paquet xlibs, xutils, xbase-clients,
xfonts-intl-eu, xfree86-common (pas besoin serveurX) et "ssh -X"
exporteras l'interface graphique du soft que tu utilise vers le
client qui a gtk2.

A+ RV2D