route

Author: Patrick Dupre
To: Linux38
Subject: route
Bonsoir,

Sur une redhat 7.3, j'ai 2 interface internet, eth0 fonctionne sans probleme,
eth1 est plus capricieuse, en dhcp, pas de probleme, en mode statique, la
gateway n'est pas declaree, le fichier de config semble OK:
USERCTL=no
BOOTPROTO=none
DEVICE=eth1
TYPE=Ethernet
ONBOOT=yes
NETWORK=128.146.232.0
BROADCAST=128.146.235.255
PEERDNS=no
IPADDR=128.146.235.125
GATEWAY=' 128.146.232.1'
NETMASK=255.255.252.0

Cependant je dois faire un
route add default gw 128.146.232.1
pour que les choses rentrent dans l'ordre.
J'ai essaye de modifier l'ordre des lignes de /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1
mais sans success.

Comment faire en sorte que la route soit ajoutee automatiquement ?
Par exemple dans quel fichier serait-il preferable d'ajouter cette ligne ?

Merci.

--
---
  Patrick DUPRE                 |   |