Re: portable keynux

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: portable keynux
On Mon, 29 Mar 2004 15:46:30 +0200
Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:

> J'ai pu téléphoné à cette boite et on m'a expliqué assez bien:

cela me rassure quant au serieu de la boite ;-)

> 1) le son: c'est normal qu'il n'y a pratiquement pas de basse, car le
> haut parleur est trop plat (c'est un portable léger)

;-)

> 2) le modem: il faut un pilote smartlink. On peut trouver la source
> dans la page web
> http://linmodems.technion.ac.il/resources.html

il parait que cela marche, j'ai eu plusieurs retours pour mon portable
aussi.

> 3) Le PC camera ne fonctionne pas sous linux. Pour Bluetooth j'ai
> oublé de poser des questions. Je n'ai en tous cas aucune expérience
> sur wi-fi

le bluetooth c'est (en gros) de l'USB sans fil alors que le wifi c'est
du reseau sans fil. a part les interférence electromagnétiques, pas
grand chose en commun.

> - un noyau récent (2.4.22+ ?) pour avoir le pilote réseau 8138too

le 8139 existe depuis le kernel 2.0 je crois, c'est juste qu'il a changé
de nom avec le temps.

> - installer _la dernière version 4.3.0 de xfree_ A prendre dans
> debian/unstable (si vous être sous debian)

sarge depuis peu ;)

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art