Re: Apache et SSL

Autor: Olivier Guerrier
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Apache et SSL
Frederic Mantegazza wrote:

>C'est a dire ? J'ai omis de preciser que je ne connais aps non plus cette
>procedure. C'est complexe ?

Il y a deux approches pour activer du https avec apache (sans parler de
apache 2)

apache-ssl[1] et mod_ssl[2]

mod_ssl est un module qui permet d'activer le cryptage sur un serveur
apache classique,
tandis que apache-ssl intégre directement les fonctions, bon ok c'est
subtil... voir les liens
ci-dessous pour bien comprendre. Le truc c'est que apache-ssl sait aussi
faire du http
classique. Il n'est donc pas utile (amha) d'installer apache et
apache-ssl sur la même machine.

La solution la plus simple d'après moi, c'est d'installer apache-ssl, de
migrer les portions utiles
de /etc/apache/httpd.conf vers /etc/apache-ssl/httpd.conf (ça c'est
sous debian) et de désinstaller
apache.

[1] http://www.apache-ssl.org/#mod_ssl
[2] http://httpd.apache.org/docs-2.0/mod/mod_ssl.html