Re: Apache et SSL

Auteur: Herve de Dianous
À: ML Guilde
Sujet: Re: Apache et SSL
Frederic Mantegazza wrote:
> Bon, voici ma question sur apache:
>
> En utilisant subversion, je me suis rendu compte que le protocole http:// ne
> marchait pas pour faire un checkout (alors que ca marche tres bien pour un
> list), et ce meme sur un serveur officiel (svn.collab.net).
>
> J'ai trouve dans des ML qu'utiliser https:// pouvait mieux marcher. C'est
> effectivement le cas sur ce serveur.
>
> Comme j'ai exactement le meme probleme sur mon serveur local, je voudrait
> configurer apache (v2) pour qu'il supporte ce protocole. Si j'ai bien
> compris, ca revient a installer un certificat SSL.

> [...]

J'ai dèjà eu à installer il y a 2 ans un serveur apache qui devait
servir des pages à accès restreint sur une woody.
je n'ai malheureusement pas noté les difficulttés/facilités de cette
install, si ce n'est que j'ai répondu non à la question de faire
valider mes certificats par une entreprise extèrieure, pas
nécéssaire, et en plus il y a un paquet Debian, dont j'ai oublié le
nom, qui permet d'être son propre certificateur.
Une petite doc qui explique les configs, à adapter puisque tu
installe le binaire Debian.
http://www.linux-sottises.net/apache_install.php
Au fait, comment savoir avec quelles options un binaire a été
compilé ? çà aussi j'ai oublié :(

A+ RV2D