Re: Boot tftp

Autor: Benoit T
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Boot tftp
Message de Frederic Mantegazza, le jeudi 18 mars :

> Deja fait; je ne vois que la requete ARP du linux embarque.

étrange, tu es sûr qu'il marche ce serveur ? il répond aux requêtes arp
venant d'autres ordinateurs ? sans même parler de tftp, il n'est pas
normal qu'il ne réponde pas.

> Chain INPUT (policy ACCEPT 3999 packets, 458K bytes)
>  pkts bytes target     prot opt in     out     source          destination
> Chain FORWARD (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
>  pkts bytes target     prot opt in     out     source          destination
> Chain OUTPUT (policy ACCEPT 2286 packets, 187K bytes)
>  pkts bytes target     prot opt in     out     source          destination
> Y'a rien, la, si ? C'est la meme chose que le serveur qui marche, donc ca ne
> doit pas etre ca.

netfilter peut aussi filtrer en fonction des adresses mac dans la chaîne
PREROUTING. je ne vois pas pourquoi ce serait le cas sur ton serveur,
mais bon...

bien sûr, je suppose que tu ne peux pas fixer "en dur" l'adresse mac du
serveur sur la carte.

autre chose, sans trop de rapport pour le moment : quand j'avais
installé un TX démarrant via tftp, il faisait pleins de requêtes et le
tftpd par défaut de debian ne suivait pas, s'arrêtait, empêchant le TX
de charger son client X. j'avais changé tftpd par atftpd, et plus de
problèmes.

--
ben