Re: Boot tftp

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
Subject: Re: Boot tftp
Merci pour vos reponses. Je vais preciser un peu plus ma config, et les essais
que je viens de faire, car j'ai du neuf.

La machine cliente est une carte VME Men (processeur PPC). Nous utilisons la
distribution Linux eLinos, qui fournit un environnement de cross-compilation
pour la carte. La generation du noyau ne pose pas de probleme.

La carte a un truc pas mal: on peut lui configurer son adresse IP et tout le
reste directement en EPROM (via une liaison serie); du coup, pas besoin de
bootp. En fait, ca correspond a PXE, mais c'est deja fait.

Et on lui dit de booter en tftp, en lui disant quel serveur utiliser, et ou se
trouve le fichier image du noyau.

Je viens de faire le test avec un autre serveur (une vrai debian testing; le
premier etait une knoppix upgrade en testing) et ca marche. Il n'a pas trouve
le fichier (normal), mais il a emis une requete tftp, ce qui est bon.

La difference que j'ai vue, c'est que le deuxieme serveur a repondu a la
requete arp du client, en lui donnant son adresse mac. Ce que ne fait pas le
premier serveur.

La question est donc: comment faire pour que le serveur repondre a cette
requete ? Quel paquet installer ? Est-ce une option du noyau ?

Merci de votre aide.

--
Frederic