Bash et fichiers de config

Autor: ML Guilde
A: ML Guilde
Assumpte: Bash et fichiers de config
Bonjour,

Quelqu'un pourait-il m'expliquer exactement quels sont les fichiers de config
utilises par bash ? Sur ma debian, j'ai repertorie ceux-ci:

/etc/profile
/etc/bash.bashrc
~/.bashrc

mais il y en a peut-etre d'autres.

J'aiemrais bien comprendre quels sont ceux appeles lors d'un shell interactif
ou pas, ou lors d'un login ou pas login... Quand je dis appeles, c'est
appeles de facon automatique; pas ceux qui sont appeles a partir d'un autre
(ca, je peux le retrouver, et ca depend de la config).

Merci de vos lumieres :o)

PS: Question subsidiaire: j'ai pas mal de choses dans mon ~/.bashrc, mais
celui de root n'a presque rien. Que ne faut-il *pas* faire sous root ?

PS2: Ou mettre les trucs additionels (genre JAVA_HOME, umask...) suivant
qu'on veut que ce soit perso ou pour tout le monde ?

--
Frederic