initrd (etait Suite...)

Auteur: ML Guilde
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody
Sujet: initrd (etait Suite...)
On Tuesday 16 March 2004 11:06, Christian Marillat wrote:

> Mais je dois reconnaitre que initrd c'est vraiment pourris et je n'en
> vois toujours pas l'utilité.

Ca peut servir le jour ou tu changes ta carte mere. Si tu laisses tout dans
initrd, tu es tranquille, tu pourras relancer ton Linux sans soucis. Sinon...

Une fois pige la facon de construire le initrd, je trouve ca pratique. Pour
info, je boot en scsi sur une partition reiserfs, et rien n'est en dur dans
le noyau. Et ca marche impec.

Le seul soucis que j'ai eu c'est que les modules ide n'etaient pas charges, et
il a fallu que je les charge a la main (merci a Patrice Navarro pour son aide
a ce sujet). Mais initrd n'y etait pour rien ;o)

--
Frederic