Re: reboot intelligent

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumpte: Re: reboot intelligent
Je complète ce que j'avais dit en privé (et je ne peux pas le tester
maintenant because je n'ai pas de machine Linux sous la main - à part le
serveur Guilde :-)

Supposons que Lilo connaisse deux labels : Windows et Linux, Linux étant
le label par défaut (celui sur laquelle la machine boote par défaut)

/sbin/lilo -R Windows
shutdown -r now

François va chercher une bière ou une tablette de chocolat, me l'apporte,
on prend un café et quand il revient, il peut attaquer sérieusement
Warcraft 3.

Une fois qu'il a exterminé les trolls,

/sbin/lilo -R Windows
shutdown -r now

et re-café.

Marche pas, ça ?

--
Jean-Marc

> Bonjour,
>
> Je voudrais depuis linux lancer un reboot en precisant l'OS qui sera

utilise au reboot.
> genre:
>     reboot ...... <l'os souhaite>

> ou a l'aide d'un script qui bidouille 3 ou 4 fichiers avant de rebooter

la machine.

> Comme c'est faisable depuis l'interface graphique je pense qu'il doit y

avoir un moyen mais je n'ai pas trouve.