Re: reboot intelligent (resume)

Autor: Francois Pacull
A: guilde
Assumptes vells: Re: reboot intelligent
Assumpte: Re: reboot intelligent (resume)
Pour conclure je pense que la solution est celle donne par jean-marc en
prive que j'ai renvoyer sur la liste.
C'est a dire utiliser l'option -R de lilo qui precise la commande a
n'utiliser qu'une "seule fois" lors du prochain reboot.

En ce qui concerne les autres solutions consistant a replacer
physiquement le defaut dans le fichier de conf grub ou lilo, il me
semble que cela change le defaut definitivement. Si c'est le cas ce
n'est pas ce que je souhaite.

Mon utilisation typique est je suis sous linux, je reboot ma machine
avec ma commande magique precisant que je veux rebooter sur windows, je
vais me chercher une tablette de chocolat (ou une biere peu importe), je
revient, je lance mon jeu et quand j'ai fini je reboot depuis windows et
la machine revient sous linux ou je peux travailler tranquillement.
Je peux meme aller chercher une biere ou une tablette de chocolat lors
du deuxieme reboot.

En tout cas merci a tous pour vos reponses rapides.

Francois.