Re: halt hard soft

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: halt hard soft
> Comment lorsque j'appuie sur le bouton reset du PC, lancer un halt .
> Désolé s'il y a deja eu un thread a ce propos

        Si c'est afin éviter l'utilisation imprudente sur le bouton reset,
tu peux :
- débrancher physiquement le câble reset reliant le bouton à la carte mère
- débrancher de la carte mère le câble du bouton reset, et relier les
boutons reset et power-on ensemble. Attention, cela ne peut marcher que
sur les cartes mère à alimentation ATX, dont le bouton power-on est un
bouton-poussoir, et non un interupteur.

        Après, comme le dit Jérôme, il faut configurer l'ACPI de ton Linux
pour qu'il éteigne proprement la machine lors de l'utilisation du bouton
power-on.

                                                        Olivier