proxy http et ftp

Auteur: Benjamin GOURLAT
À: guilde
Sujet: proxy http et ftp
Bonjour,

Je suis en train de paramètrer un proxy qui fasse du ftp et du http...

Pour le http, squid paraît ok mais pour le ftp c'est autre chose donc j'ai pris la décision d'installer ftp-proxy de suse. Seulement ftp-proxy marche parfaitement pour la connexion via un client ftp alors que j'aimerais qu'il soit aussi capable de faire du ftp via un navigateur.

D'après mes lectures autour de google, on doit pouvoir configurer squid pour rediriger les requêtes ftp sur notre serveur proxy ftp.

Ma question est donc : quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? ou qelqu'un saurait faire ?

Merci d'avance à tous et bonne soirée

Benjamin