Re: Squid & Bi-Processeur

Auteur: Philippe B
À: Olivier Guerrier, guilde
Sujet: Re: Squid & Bi-Processeur
Olivier Guerrier a écrit :

>Il faudrait déjà voir ce qui bride la performance dans la configuration actuelle.
>Squid n'est (n'était? ça a peut-être bougé ces 2 dernières années) pas réputé
>pour son utilisation du SMP. Mais si la machine effectue aussi pas mal d'autres
>tâches (serveur http, *sql, php, etc) alors le gain peut-être appréciable (au
>delà du fait que doubler la puissance CPU améliorera forcèment quelque chose :) )
>
>Par contre il faut voir aussi du coté des accès disques et des cartes réseaux,
>car si le goulot d'étranglement est là, la puissance cpu ne changera rien.

> [...]

ma configuration est un Proliant 800, sous RH9 avec un squid basique, 1
disque 9 Go UW2 et 192 Mo de RAM. Ce qui m'embete, c'est que cest de la
ECC la dessus, et que forcement, j'en ai pas !!! (fait chi...)

J'ai entre mes mains, un processeur et un disque supplémentaire. La est
ma question :

Rajouter le processeur, et mettre l'autre disque. Mais : Comment mettre
l'autre disque ? est-il préférable de faire un beau mirroring, ou tout
simplement d'utiliser ce disque uniquement pour SQUID ?

Merci d'avance

Philippe