Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
A: guilde
Assumpte: Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody
Christian Marillat a écrit :
> Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff-alplog@???> writes:

[...]

> Je ne vois pas trop la différence ici sur un 2.4.25 le fichier initrd.img
> fait plus de 3.5 Mo.

C'est normal : ce n'est pas magique non plus ;-)

L'intérêt est que ta ramdisk au démarrage, tu as les modules nécessaires
pour aller plus loin...

[...]

> Je peux te dire que ça ne marche pas sous Debian. Je suis en train de
> batailler pour essayer de booter sur du raid-1 avec grub.
>
> Apparemment grub ne sais pas booter sur du raid :-( C'est con cela fait
> deux jours que j'utilise grub.

normal : à ma connaissance, grub comme lilo sont limités car ne sont
capable que d'indiquer un support physique pour amorcer. Or, si le
support physique n'est pas supporté par le noyau, tu ne peux pas
amorcer... le serpent qui se mort la queue...

dans ce cas, la solution est initrd, avec le module nécessaire dans
l'initrd pour détecter le support.

Ensuite, tu pourras le virer en utilisant grub si cela te chante (mais
après avoir adapté le noyau).

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF