Se monter un petit environnement de TV sympa et libre

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Se monter un petit environnement de TV sympa et libre
Salut,

Je suis en train d'étudier sérieusement de passer ma TV sous Linux. Je
m'explique :

Je reçois la TV aujourd'hui uniquement via le satellite et n'ai, en
sus du décodeur, qu'un magnétoscope. Le décodeur est archi-bogué (il
faut l'éteindre au moins une fois par semaine pour couper court à
toutes les fuites de mémoire) et donc je pense sérieusement à m'en
passer tout court (tout en continuant à payer mon abonnement, cela va
de soit).

De plus, n'ayant pas de platine de dévédérom, je songe évidemment à
l'inclure dans le lot, avec un graveur de dévédérom évidemment. Je
laisse tomber les cassettes VHS avec cela.

Bref, j'ai regardé un peu le tout : avec un shuttle réaménagé (changer
les ventilos pour avoir une machine totalement silencieuse), on peut
avoir pour environ 5000 francs (c'est en très gros) le même service
que les machines vendues pour graver des dévédéroms avec disque dur
(qui sont au même prix).

L'avantage ? On a un vrai pécé, avec des disques beaucoup plus gros,
très légèrement évolutif, pouvant le cas échéant servir à d'autres
tâches (passerelle, pare-feu, sauvegarde, Tx, etc.)

Il faut pour cela une carte pour le flux satellite (pas trop encore
regardé), une carte vidéo quelconque avec sortie TV, une télécommande,
un graveur de dévédérom et un disque de grosse capacité. Je pense
faire le gravage depuis une autre machine pour être confortablement
assis à mon bureau pendant cette opération (qui nécessitera peut-être
des retouches, en tout cas un peu de travail), avec ma machine perso
en réseau.

Bref, je recherche un peu d'information là-dessus, notamment si
quelqu'un s'est déjà monté un système analogue. Le point d'achoppement
pour le moment est la carte satellite que je n'ai pas encore
regardé. Tout le reste ne semble pas poser de problème avec par
exemple, en logiciel, xawtv (pour lire et enregistrer) et xawdecode
(pour décoder le flux satellite¹), enfin, je pense car je n'ai pas
trop trouver de doc là-dessus pour le moment.

Merci d'avance,

PK

¹Â : autorisé car je paie un abonnement. Attention, ce courriel n'est
*pas* un appel au piratage, au contraire !

ZZZzz /,`.-'`'    -. Â ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
    Â |,4- Â ) )-,_. ,\ ( Â `'-' Â http://p.karatchentzeff.free.fr