Re: Equivalent POWERAMC sous linux

Auteur: Laurent Dieudonne
À: guilde
Sujet: Re: Equivalent POWERAMC sous linux
(Desole pour la reponse en privee a Herve, j'ai fait un reply bete
et (pas) mechant)

On Fri, 2004-03-12 at 11:51, Herve de Dianous wrote:

> A part DbDesigner4 pour mysql, il y a Dia, un outil de création de
> diagrammes UML.

Oui, mais DIA est (etait ?) plus limite dans l'interface
graphique, et ne possede pas de mode d'acces direct a la base
de donnees. En fait, DIA est un programme 'generaliste' de creation
de diagrammes, sense rivalise avec Visio (ce qu'il fait d'ailleurs
bien en partie). Il est limite pour faire de l'UML aux diagrammes
d'objets / de classes.

Pour generer du code avec DIA, a l'epoque ou je l'utilisais pour
creer mes BDD je devais passer par un paquet nomme 'dia2code'.
Ensuite, j'etais passe a DBDesigner, que je trouve
plus complet. L'interet de 'dia2code' est que c'est du GPL, donc
assez aux sources possible... Je l'avais d'ailleurs modifie, mais
pour generer mes sources en C avec en-tete de fonctions et fichiers
'formates maison' pour un API a notre BDD 'maison' egalement...

Laurent