Re le retour 2: [HS] modem routeur olitec

Autor: Bressy Frédéric
A: Alainmorellec
CC: Stephane Driussi, guilde
Assumptes vells: Re: [HS] modem routeur olitec
Assumpte: Re le retour 2: [HS] modem routeur olitec
Bonjour

Le Jeudi 11 Mars 2004 08:25, Stephane Driussi a écrit :
> pourquoi utiliser l'usb ? l'ethernet est si facile et utilise beaucoup
> moins de ressource que l'usb.
> Je ne sais pas si il existe des drivers. De plus si ils y en avaient,
> ils ne marcheraient pas comme ceux de leur carte PCI V92.
>
> Stephane

pour ma part, j'ai la Mandrake 9.1

et dans la doc olitec, il stipule que la connection usb est utilisable que par
les windows (pardon d'utiliser ce terme choquant pour les linuxiennes et
linuxiens).

je l'ai testé avec un window XP (pardon encore) au cours de mon paramètrage
laborieux. c'est déjà moins rapide que le réseau ethernet car la liaison
affichait 10Mo/s au lieu de 100Mo/s. et le cable étant court. et bien sur il
fallait installer des drivers (contenus sur le cd fourni).

finalement, j'y accéde par le réseau ethernet aussi bien par Linux (aaahh!)
que par windows (ooohhh! again pardon)

pour l'instant ça fonctionne mais que depuis 1 semaine donc peut-être pas
assez de recul?

et il coute 99 euros à carrouf et sur le site olitec (www.olitec.com) il est
conseillé à ce prix

si vous avez d'autres questions.