Re: [HA] Backup sur disque par rsync

Auteur: Sylvain Letuffe gplservice.fr
À: guilde
Sujet: Re: [HA] Backup sur disque par rsync
> Certainement pas une config révolutionnaire, mais intéressant cependant.
>
> Vu le prix des bandes et leur taux d'erreur, mieux vaut faire du backup
> sur un bon RAID5. L'article indique qu'on peut conserver qq centaines de
> jours d'archives (fonction de la capacité sauvegardée, évidemment)
>
> http://www.linuxfocus.org/English/March2004/article326.shtml

J'utilise une solution encore plus efficace, toujours basée sur rsync
donc l'auteur de cette page de profite pas :
les hard links des système Unix

ou comment conserver des centaines d'arborescences de chaque historique de
chaqu'un des jours
pour une place d'environ 120 à 150% de la place de l'arborescence à
sauvegarder.
sisi !! et ça marche !
Il faut cependant que le delta de modification ( nombre de fichier nouveau ou
modifiés ) de l'arbre ne soit pas trop changeant.

Si le but c'est de sauvegarder les logs apache sur un historique de 30 jours,
vaut mieux trouver autre chose !

j'ai rien inventé, mais voilà ma source :
http://www.mikerubel.org/computers/rsync_snapshots/

je cherche par contre toujours une solution efficace pour faire du
"monitoring" c'est à dire savoir quand ça se passe mal.
J'ai des trucs, mais rien de bien flagrant.
J'arrive pas à me servir des retours d'erreur de rsync
il dit tout le temps : "pas bon" alors que ça marche !

--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery