Re: [hs] comment faire avec les dns

Auteur: Bressy Frédéric
À: Stephane Driussi
CC: guilde
Sujet: Re: [hs] comment faire avec les dns
Bonjour

Le Mercredi 10 Mars 2004 09:04, Stephane Driussi a écrit :
> voici une reponse pour le dns:
>
> - il faut ouvrir un compte chez http://www.dyndns.org
>
> - ensuite dans account, tu ajoute un "dynamic host", appelons le
> pokie.dyndns.org (un peu de pub)
> a la creation on te demande l'IP de cette machine, si tu le fais de chez
> toi l'IP propose sera bonne.
>
> - ensuite il faut surveiller ton changement d'IP. Plusieurs possibilite:
> - par snmp en interrogeant le modem
> - par http sur une page web du modem
> - par http en interrogeant http://pokie2002.free.fr/ipcheck.php
>
> Lorsque celle-ci change il faut renseigner dyndns de la nouvelle IP
> [...]

merci pour cette info mais en fait je veux rester en interne pour le site

je veux juste qu'il soit visible par les autres machines internes

et que les mails, si ils doivent sortir du réseau, postfix réécrive les
entêtes.
et inversement quand ils arrivent de l'extérieur.

je ne désire pas faire un serveur internet

merci encore

--
ATSCHAW Fred

Visitez mon site www.crazygrimpeur.com