Re: HA et acces concurrents au disque des datas

Auteur: Daniel Gueniche
À: Dominique Chabord
CC: guilde
Sujet: Re: HA et acces concurrents au disque des datas
bonjour,

Dominique Chabord wrote:

>En effet, kimberlite prétend gérer justement ce cas. Je n'en ai pas
>l'expérience. Il y a aussi le cluster HA de RedHat.

un autre probleme est soulevé tres justement dans la presentation de
kimberlite, celui de la mise en memoire des datas (pour optimiser les
acces disques). Et donc les datas dans un schema comme le mien seraient
à l'instant T reparties entre les memoires des real servers et des disques.
kimberlite resoud ca en montant/demontant le FS a chaque fois. Par
ailleurs il ne fait pas le load balancing des services parmi
les real servers. Je m'oriente donc vers un NAS ou un Linux dedié avec
NFS3...
Merci de vos avis, cela m'a aidé
daniel