Plug'n play

Autor: ML Guilde
A: ML Guilde
Assumpte: Plug'n play
Bonjour,

Concernant l'installe d'une woody sur mon vieux portable Dell, j'ai pu pas mal
avancer.

En fait, j'ai bien reussi a faire marcher la carte scsi, mais impossible de
lire le moindre CD grave. Ca marche impec avec des CD presses, pourtant. Au
depart j'avais un vieux lecteur de CD x1 SCSI, lecteur que j'ai remplace par
mon graveur: toujours pareil. Meme les CD qu'il avait lui-meme grave, que
j'arrive tres bien a lire avec ce graveur monte sur ma machine normale, ne
sont pas lisibles. Bizarre...

Cote carte reseau de la station d'accueil: elle semble merder grave. Cf suite
de mon message. Je n'ai pas reussi non plus a faire marcher la carte reseau
PCMCIA lors de l'installe: j'ai trouve un message sur une liste debian comme
quoi il y avait une coquille qui ne semble pas avoir ete reparee.

Bref, j'ai fait l'installe a la main, avec les 20 disquettes !!! Apres ca, la
carte reseau PCMCIA a bien fonctionne, mais pas celle de la station. Apres
quelques echanges ce week-end avec Olivier AJ, il semble que le probleme soit
un conflit d'adresse et/ou IRQ. En voulant configurer la carte son, je me
suis rendu compte qu'elle ne marchait pas si le portable etait dans la
station d'accueil. En effet, les deux (son et reseau) utilisent l'adresse
0x220.

De plus, cette carte reseau integree a la station m'a toujours montre 2 ports,
eth0 et eth1, ce qui n'est pas normal. Et impossible de la faire fonctionner
correctement. Come dit Olivier, y'a peut-etre un bug dans le module, mais le
probleme d'adresse commune semble plus probable.

Ma question est donc: comment arriver a modifier l'adresse de la carte son, ou
celle de la carte reseau ? Si j'ai bien compris, c'est ce que peut faire
l'outil isapnp/pnpdump, mais pnpdump ne me retourne rien de vraiment
interessant (il ne voit aucune carte). Cela veut-il dire que ces cartes ne
sont pas P'nP ? Je precise qu'il n'y a rien dans le bios pour ca...

--
Frederic