Re: blocage d'install sur portable

Autor: Aimé Vareille
A: guilde
Assumptes nous: Re: blocage d'install sur portable : solution...
Assumpte: Re: blocage d'install sur portable
J'ai eu un probleme similaire cette semaine sur un portable Acer
TravelMate LC 245 pour lequel j'avais heureusement trouvé des pistes
pour ses cousins Acer sur http://www.linux-laptop.net/ ; le boot se
bloquait avec Knoppix (symptôme bien décrit sur le forum Knoppix), même
blocage avec MandrakeMove, blocage aussi avec l'install de Mandrake9.2 ;
j'y suis enfin parvenu avec une vieille série de CD Debian Woody (noyau
2.2.20) pour laquelle le graphique ne marchait pas (normal pour une
machine trop récente) que j'ai pu upgrader en debian sid (noyau 2.4.25)
avec laquelle tout semble fonctionner (enfin serveur X avec touchpad
synaptic ...) ...
Bref parfois c'est un peu galère et il est préférable d'essayer
plusieurs voies quand on ne trouve pas d'explications efficaces ... ça
nécessite de s'équiper de plusieurs distributions qui dans leur
diversité auront bien un noyau qui passe ...
A+
Aimé