Re: Choix d'un fournisseur à internet sous linux.

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Anciens-sujets: Choix d'un fournisseur à internet sou s linux.
Sujet: Re: Choix d'un fournisseur à internet sous linux.
    Bonjour,

Alainmorellec@??? wrote:
> Bonjour, me voici enfin avec la fin de mon contrat de 24 mois avec AOL!
> (forfait de 50 heures).

    Enfin libéré ? :=)

> Quelqu'un peut-il me dire quel est le meilleur rapport qualité prix
> actuellement pour un fournisseur d'accès compatible avec linux (ce
> n'était pas le cas avec aol!!!)

En RTC :
- Free : 50 heures de connexion pour 15 euros par mois. Aucun soucis
chez moi depuis 2ans, mis à part parfois des coupures inexpliquées.

En ADSL :
- free (25 euro/mois) est intéressant (1024kbps). Mais il faut débourser
90euros pour le désabonnement, à moins que tu restes assez longtemps. Si
tu es sur une zone dégroupé, tu peux avoir du 2048kbps et une IP fixe
(obligatoire) pour le même prix. Testé sans problème en ADSL dégroupé ou
non dégroupé sur modem USB ou Ethernet

- l'offre du 9 n'est pas cher (15 euros/mois , pas de frais
d'abonnement/désabonnement, 512kbps). Mais le prix augmente au bout de 1
an (+2 euros/mois). Il faut acheter ou louer le modem. Pas encore pu tester

> et avec ma bécane un vieux 233 Mhz
> América Mégatrans cyrrix et 98 Mo de ram, un abonnement illimité et sans
> limitation de durée. L' adsl est-til possible avec cet engin?

    Aucun problème pour l'ADSL. Pas plus tard que hier soir, j'ai configuré
un PI-200Mhz avec 64Mo de mémoire vive sur une connexion Free ADSL
dégroupé (2048kbps). La machine sert de passerelle pour un lan, et on
peut surfé avec. La machine tient sans problème le débit de 2Mb/s, même
si le l'usage est lent à cause du manque de ram.

> Merci, Alain.

    De rien,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???