Re: [adsl] free nonDégroupé - pppoE ethernet -debian

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
A: guilde
Assumptes nous: Re: [adsl] free nonDégrou pé - pppoE ethernet -debian
Assumpte: Re: [adsl] free nonDégroupé - pppoE ethernet -debian
> (la ligne adsl a l'air de marcher 2 voyants verts sur le modem F@st908
> !en ethernet!)
> -la 2 eme carte eth1 marche : il n'y a RIEN=aucun parametre dans
> /etc/network/interfaces
> (warning : quand on la monte il y a
> eth1: Setting 100mbps half-duplex based on auto-negotiated partner
> ability 40a1.)

        Force là à passer en 10Mb/s. Certains model, les F"@st Sagem 908"
notament plantent parfois lorsqu'ils sont en 100Mb/s. Ne me demande pas
comment on fait, je n'ai pas de Debian...

> -je ne sais pas ou mettre le vpi vci ;-) pour l'instant...

        Comme tu n'es pas en dégroupé (cf mails précdents), tu n'as à
prioris rien à modifier.

> mais je cherche une doc correcte "adsl (ethernet) pppoe debian"

        http://eagle-usb.ath.cx/  , c'est la référence. Pas plus tard que
la semaine dernière, j'ai connecté en 10 minutes une machine à l'ADSLen
utilisant la dernière version des drivers Eagle USB. L'installation s'est
résumé à un "adsl-setup". La doc qui est fournie dans le paquet est très
bien faite.

                                                        Olivier