Re: jouer du VCD sur linux

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: jouer du VCD sur linux
Bonjour,

>                Si j'ai bien compris VCD = video compact disk est un CD

qui
> contient de la video.

        Oui : Ce format utilise une partie de la place des informations de
CRC checks contenu dans les blocs des CD (environ 2700 octets par bloc,
pour seulement 2048 octets utilisables dans un CD-DATA), afin de faire
moins de correction et avoir plus de données utiles.

> Avez vous expérience de ce genre de disque et
> question primordial, est ce que l'on peut le jouer sur une machicne
> linux (avec quel logiciel -- mplayer ?)

        Aucun problème pour lire un VCD avec Xine (xine.sourceforge.net) :
Il y a même un petit icone pour lancer la lecture directement.

        Pour MPLayer, cela doit marcher aussi, car la distribution Linux
"GeeXBox" (mini distrib de lecture de vidéos) est basé sur MPLayer, et a
un menu pour lire les VCD. Je crois même que la syntaxe doit être quelque
chose comme :

        mplayer vcd://1
bref, du même genre que pour lire un DVD.

                                                        Olivier