Re: IDE

Auteur: Patrice Navarro
À: ML Guilde
Sujet: Re: IDE
Frederic Mantegazza a écrit :

>Bonjour,
>
>J'essaye en vain de faire reconnaitre deux peripheriques IDE sur ma debian
>testing.
>
>Mes disques sont des SCSI, et j'ai un graveur et un zip sur le premier port
>IDE. Dans le bios, je vois tres bien ces periphes, mais sous linux, rien.
>
>Un cat /etc/interrupts ne me fait apparaitre aucune interruption sur un port
>IDE (je ne les vois meme pas dans la liste), et lors du boot, je ne vois
>nulle trace du cdrom ou du zip.
>
>Avez-vous une idee du probleme ? Ou regarder pour voir a quel niveau ca
> [...]

Le PB vient des modules, comme tu as des disques scsi les modules ide ne
sont pas charges. Il faut que tu charges dans l'ordre les modules :

ide-mod
ide-probe-mod
ide-scsi
Tu peux les ajouter au fichier /etc/modules et rebouter ta machine.
Tu pourras voir ton zip et ton graveur via /dev/scd0 pour ton graveur
et /dev/sdc4 pour le zip

Patrice

--
Cordialement,