Re: GUI firewall

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
CC: guilde
Sujet: Re: GUI firewall

        Je t'envoie des liens de mon bookmark. Pour être honnête, je n'ai
pas testé ces softs car comme Jérome, je préfère écrire les rêgles à la
main...

http://shorewall.sourceforge.net/
http://fireflier.sourceforge.net/index.html (il fait du filtrage
applicatif, ce qui est intéressant)
http://users.pandora.be/stes/ipmenu.html
http://firestarter.sourceforge.net/
http://www.fwbuilder.org/
http://firedraw.sourceforge.net/index.html.fr
http://expansa.sns.it/knetfilter/

> -> TP le 1/4 (non c'est pas une blague) de Olivier A.J.
> pensez avous inscrire, nombre de place limité (réservé aux membre de la
> Guilde)

        A prioris, je n'ai pas spécialement prévu de parler des outils
graphiques. Je trouve qu'ils masquent trop ce que sont les rêgles de
filtrage, et masquent les problèmes de sécurité.

                                                                Olivier